Une infection qui fait des ravages

Nous nous sommes à nouveau mis en route. Cette fois-ci, nous avons visité notre projet de chèvres à Bagezi, à environ 35 km après Kitutu.
Le projet de chèvres fonctionne comme suit : Une famille reçoit une chèvre, la famille voisine aussi et toutes deux peuvent désormais élever leur progéniture pendant deux ans. Elles peuvent garder tout ce qu’elles ont gagné, mais doivent rendre deux chèvres au projet au bout de deux ans. Celle-ci est confiée à une nouvelle famille. Voilà pour la théorie, et c’est en grande partie ainsi que cela fonctionne. À Bagezi, nous avons distribué des chèvres il y a de nombreuses années. La communauté villageoise s’est réunie pour élever les animaux ensemble. Lors d’une réunion, les gens nous ont fait part de leurs expériences avec le projet et des problèmes auxquels ils sont actuellement confrontés. Cliquez ici pour voir la vidéo.
L’un des problèmes est une maladie infectieuse qui affecte certains animaux et qui provoque de l’eczéma sur l’arrière-train. Cliquez pour voir ici Le vétérinaire qui a longtemps travaillé dans notre équipe n’est plus dans la région, ce qui signifie que nous devons absolument en trouver un nouveau. De plus, il faut les médicaments adéquats et surtout une formation sur la manière de prévenir cette infection ou de la détecter et de la traiter à temps.