Pénurie d’eau en République Démocratique du Congo, un casse-tête pour plusieurs familles

La République Démocratique du Congo, un pays de l’Afrique et plus précisément de l’Afrique centrale qui est traversé par le Fleuve Congo de l’Est vers l’Ouest, avec aussi plusieurs autres grandes rivières affluentes du Fleuves. Couvert par cinq Lacs, mais sa population est en manque de l’eau.

Bukavu capitale du Sud – Kivu et Goma celle du Nord – Kivu, deux villes frontalières du Rwanda qui sont séparées entre elle par le Lac Kivu, pour trouver de l’eau, il faut faire plus de deux kilomètres pour s’approvisionner de l’eau dans la ville. Les enfants âgés de moins de 18 ans en sont victimes par ce qu’ils doivent fournir de l’eau chaque jour à la famille.

Ceci conduit les enfants de quitter tôt le matin dans leurs lits pour la recherche de l’eau, ce qui les mettent en danger contre certains des bandits et d’autres personnes de mauvaise intention.

La fourniture en eau potable étant un besoin primordial, l’Etat doit faire à ce que la population ait accès à l’eau facilement afin d’éviter des accidents et d’autres formes de violation de droits humains.

A l’attente de l’eau potable à Bukavu