Même les ânes en acier ont besoin d’affection

Les conditions sont rudes, surtout pendant la saison des pluies qui ne fait que commencer. En effet, en raison des fortes pluies quotidiennes, la route habituellement très poussiéreuse se transforme en une véritable piste boueuse et il devient très difficile de se déplacer par endroits. La boue atteint parfois la profondeur des genoux. La route devient très glissante à cause de la détrempe, comparable au verglas dans nos régions en hiver. Non seulement les conducteurs en souffrent, mais aussi la technique des véhicules. Le mélange de sable et d’eau se dépose par exemple sur la chaîne d’entraînement et use un peu les dents du pignon d’entraînement à chaque tour – comme du papier abrasif. L’usure est par conséquent élevée.

Nous avons donc poursuivi notre „tournée des achats“ dans un magasin de pièces détachées pour motos – et nous avons obtenu toutes les pièces d’origine. Ce n’est pas si simple, car de nombreuses pièces sont copiées à bas prix et inondent le marché. Souvent, même les emballages sont contrefaits et il est alors difficile de distinguer l’original, qui a une longue durée de vie, de la copie de mauvaise qualité.

Le magasin est tenu par un couple âgé, vraiment très sympathique et confiant. Nous avons parlé de notre projet au propriétaire et comme il a trouvé notre engagement si bon, il nous a accordé une belle réduction – sa contribution au développement de sa région.